Souvenirs

Plan du Site Nouveautés Mots-Clefs

Souvenirs Chez Coves

Radio de la famille Rodriguez

Radio probablement achetée chez les Ferrara, Maurice et Isabelle née Rodriguez  au 13 Rue des Andalouses (voir le plan), je me souviens ils les exposaient dans la vitrine qui donnait sur l' église. Kader
 

 

***

Carte routière d'Oswaldo

 

***

 

Moulin à café de ma grand mère Trouétes

***

Pickup Teppaz

Le tourne disque est un Teppaz, d'ailleurs si vous agrandissez la photo ,l'on distingue le nom en bas à droite. En 1956 nous en avions acheté un (Teppaz) avec au centre une sorte de tube où l'on pouvait mettre dix disques 45 tours et au fur et à mesure que l'un se terminait , le suivant se mettait en place, puis il fallait tourner la pile pour écouter l'autre face. Par contre les 33 tours l'on ne pouvait en mettre qu'un à la fois.
Le pick -up existait bien avant mais l'on ne pouvait écouter que des 75 tours,un peu nasillards!!! La platine était incorporée dans un meuble sur lequel l'on posait la radio.
Et bien avant il y avait le phonographe où il fallait tourner une manivelle. Je me souviens de celui de ma Grande tante Irlès Rosa.  Alice et Lucien
 

***

c'est bien une pièce de 25 centimes = 5 sous comme celles avec lesquelles nous achetions les bonbons. Il y avait aussi 2 sous =10 cts, 1 sou = 5cts et alors si l'on nous donnait 10 sous = 50cts, nous étions ravis parce que l'on pouvait avoir le choix entre plusieurs confiseries.

Alice

 

J'ai connu les pièces de 10 sous (50 centimes) et les pièces de 25 centimes trouées qui nous servaient, par la suite, à faire des pitchacs avec des feuilles de papier pliées en accordéon.
Jeannot

 

les pièces trouées servaient aussi a bloquer la ficelle pour lancer les toupies, décidemment , on se divertissait avec un rien et beaucoup d'imagination.

Francis