St Michel 2008

Plan du Site Nouveautés Mots-Clefs

Page précédente St Michel Antérieur St Michel 2002 St Michel 2004 St Michel 2005 St Michel 2006 St Michel 2007 St Michel 2008 St Michel 2009 St Michel 2010 St Michelt 2011 St Michel 2012 St Michel 2013 St Michel 2016

 

Encore une très belle journée que ce dimanche de célébration de la Saint-Michel à La-Ciotat.
Il faut remercier tous les organisateurs qui sont allé le vendredi installer les tables, les chaises, l'estrade, les drapeaux dans cette cour de patronage. Et, qui sont encore là-bas le lundi pour tout ranger. Merci !
Le temps a été très clément, avec des passages nuageux mais de très belles éclaircies.
Comme d'habitude, une messe très émouvante, les chants poignants de l'assemblée et de la chorale dirigée par notre Jojo, et avec des gens debout par manque de place. Puis la procession de notre protecteur à travers les ruelles du village, jusqu'à l'arrivée dans la cour bordée de platanes.
L'agitation des familles pour s'installer, l'affluence autour du bar et de la traditionnelle anisette.
Le repas, sorti du "cabasset"  (petit cabas) dans le brouhaha des retrouvailles.
Malheureusement, comme chaque année, des places vides de ceux qui nous ont quitté mais qui sont bien présents dans la mémoire de tous.
Et puis, les déplacement d'un sens à l'autre pour voir et revoir les amis, les parents. La constitution de petits groupes informels, des discussions interrompues par l'ami qui passe et puis on est demandé de l'autre côté. Beaucoup de joies mais la frustration de ne pas pouvoir accorder assez de temps à tous.
En même temps, infatigables, les organisateurs du comité Saint-Michel passent dans la foule pour recueillir les dons indispensables à la continuité de cet évènement.
Les photos de groupes devant la statue qui trône au milieu de la cour.
Les vêpres dans la petite chapelle qui ne peut contenir tout le monde.
Encore un petit tour de rencontres, échanges, photos et c'est déjà l'heure de partir pour les plus lointains.
La cour se vide progressivement avec pour tous une seule envie, de se retrouver l'an prochain.

Les photos

[photogallery/VillageAujourdhui/FidelesUNis/SaintMichel/La Ciotat 2008/photo21438/real.htm]